Rappel consignes sanitaires

Rappel des consignes sanitaires en période de COVID-19 :
 

Les 8 gestes barrières à adopter avec les clients

1/ Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition de la clientèle dès l’entrée de l’établissement, et disponible pendant toute la durée du repas

2/ Les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table. Les règles de distanciation sociale au niveau du public (clients, usagers …) sont définies et respectées, basées sur 1 mètre linéaire (chaises incluses) entre deux tables de convives constituées (ou via des écrans entre tables).

3/ La limite de convives par table est de 10 (à date et selon les instructions gouvernementales) personnes, formant un groupe de personnes homogène (famille, amis) et pré-constitué ; les tables ne seront servies que par une seule personne en même temps.

4/ Des mesures d’espacement entre les personnes sont précisées via affichage, marquage au sol et consignes orales dans chaque zone d’attente (entrée, accueil, réception, commande, réception de commande, paiement, toilettes, zones de divertissement….).

5/ L’organisation du flux du public est gérée afin de limiter les croisements. Le nombre de personnes est limité dans chaque zone à l’instant afin de réduire le risque d’interractions

6/ Lorsque cela est pertinent, notamment sur les lieux d’accueil (réception) des barrières physiques additionnelles sont installées (vitres, cloisons temporaires….) pour réduire les flux de circulation d’air et les contacts directs.

7/ Les lieux ou moments de concentration de type buffet ou banqueting seront repensés et encadrés pour éviter le regroupement de clients et de salariés : limitation du nombre de clients simultanés, marche en avant pour éviter les croisements de clients, et changement de couverts de service à chaque client.

8/ Les menus seront présentés dans la mesure du possible sous toute forme évitant tout contact (ardoise, oralement, QR code) ; dans le cas de l’utilisation d’un menu papier, celui-ci ne devra pas être manipulé par plusieurs clients, ou alors le client utilisera du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains avant et après manipulation. Le serveur devra rappeler aux clients les consignes sanitaires sur l’utilisation du menu.

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La règle sur la gestion des paiements

1/ Tout mode de paiement sans contact (pré-paiement, virement, cartes bancaires, QR code..) est privilégié. Une communication explicite est affichée ou des consignes orales sont formulées.